Développement durable

CRONGD/NK est un réseau des organisations Non Gouvernementale de Développement de la province du Nord Kivu qui interviennent dans les domaines divers de développement. Son label est le développement durable.

En tant que réseaux se ONGD, CRONGD/NK participe dans la promotion de développement des entités territoriales décentralisées  à travers les projets mis en œuvre par les ONGD, bien structurées et renforcées en capacité par le CRONGD/ NK. Ses organisations membres interviennent au Nord Kivu  dans les domaines suivants :

–           Sécurité alimentaire ;

–           Eau, l’hygiène et l’assainissement,

–           Réhabilitation des infrastructures de base, l’artisanat, l’épargne et le crédit ;

–           Protection de l’environnement,

  • Promotion et modernisation des secteurs de production (agriculture, transformation agro-alimentaire, structuration et commercialisation etc)
  • Relèvement économique (relance socio-économique),

–           Education des adultes,

CRONGD/NK intervient dans tous ces domaines en consortium avec ses membres pour renforcer la collaboration en vue  d’une mise en œuvre efficace et efficiente des projets de développement au profit des communautés.

Dans le cadre de développement et réhabilitation des infrastructures urbaines et rurales, CRONGD/NK avec l’appui de ses partenaires met en œuvre différents projet en milieu urbain et périurbain. Il s’agit en guise d’illustration des projets suivant :

  • Réhabilitation par gravillonnage de l’avenue Rughenda et construction du pont 6tonnes dans la commune de Mususa en ville de Butembo avec l’appui du  Fonds Social de la république Démocratique du Congo entre 2017- 2018.,
  • Construction d’un centre polyvalent de Rubaya/Masisi en consortium avec l’ONG UPADERU 2007
  • Réhabilitation de la route et de l’école primaire de Vuyinga en territoire de Lubero en partenariat  entre CRONGD/NK et COTEDER,
  • Construction du centre de santé de Lisasa/territoire de Beni en partenariat avec UWAKI en 2008
  • Projet d ‘assistance humanitaire à Vivres, NFI et semences aux déplacés de l’Ituri dans le territoire de Beni et en ville de Butembo avec l’appui de OXFAM-NOVIB en 2001,
  • Projet d’assistance humanitaire aux sinistrés du volcan Nyiragongo en Abris provisoires en 2002